Qui sommes-nous ?

L’Unité de Développement des Premiers Secours du Rhône est une association de loi 1901, à but non lucratif. Sa création remonte en 2004, où à l’époque seulement une dizaine de personnes en étaient membres. Elle faisait suite à une demande de plus en plus croissante en terme de formations et d’évènements sportifs et culturels à sécuriser.

L’UDPS 69 est une antenne départementale de la fédération implantée sur Paris : l’Association Nationale des Premiers Secours, qui compte à ce jour 64 délégations (UDPS) sur le territoire français (DOM TOM inclus).

 

 

Aujourd’hui, l’association s’est agrandie, s’est responsabilisée et diversifiée dans ses missions premières. Elle compte actuellement plus de 80 membres, regroupant les membres dirigeants, les formateurs et les secouristes.

Ses activités principales sont la formation et la préparation à l’obtention du Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique mais aussi les Dispositifs Prévisionnels de Secours qu’elle couvre en moyens humains et matériels sur tout le département du Rhône.

L’association, par le biais de ses formateurs propose un large choix de formations aux premiers secours pour l’ensemble des citoyens, pour les professionnels mais également pour les salariés sur leur lieu de travail.